Remplacement de traverses

Un gros chantier avec peu de bras.

 

Profitant de la basse saison touristique, notre association « LES RAILS DE LA CANNE A SUCRE » a entrepris de remplacer une grande partie des traverses en bois, abîmées par le temps et les intempéries, par des traverses en béton.

 

Avec très peu d’hommes, mais beaucoup de bonne volonté et d’abnégation, 600 anciennes traverses ont été enlevées et remplacées. D’ailleurs, je profite de ce support pour remercier tous ceux qui ont contribué à cette dure et noble tâche. Il y allait de la sécurité des visiteurs que nous transportons chaque jour. Bien qu’elles fussent en chêne, les traverses posées en 1999/2000 étaient arrivées à bout. La zone, nouvellement équipée de traverses en béton, s’étend de la traversée de VANKATAPEN à approximativement l’entrée du méthaniseur.

 

Ces nouvelles traverses en béton ont fait l’objet d’une expérimentation d’une année sur une zone allant du pont cerise au premier passage, soit environ 180 m.

 

Les difficultés rencontrées tant sur le plan humain que technique, nous ont amené à concéder un léger retard pour la reprise de l’exploitation. Prévue initialement le 20 Octobre, elle s’est effectuée le 3 Novembre, nos mécaniciens ont terminé les réparations de notre locomotive sur laquelle ils ont effectué une révision générale.

 

Nous remercions nos aimables visiteurs de leur compréhension et leur prions d’accepter toutes nos excuses.

 

 

Maurice CHRISTOPHE